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 Règle projet

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SBAM corp
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MessageSujet: Règle projet   Lun 11 Juin - 23:56

Les consignes des projets

Des projets, c'est facile d'en avoir. Il suffit s'avoir une idée. Mais votre projet, il n'est pas comme tous les autres, n'est-ce pas ? A vous de le prouver !

0) Est-ce que je peux présenter mon projet?
Ajouté par SBAM corp suite à des constatations
Si vous venez seulement d'avoir une idée de scénario, que vous avez faits rapido quelques maps, alors renonce zà présenter votre jeu. Il faut qu'il soit développé.Si c'est un jeu qui innove avec une utilisation des scripts/évènements spéciale, il faut qu'on puisse retenir un avis sur la globalité de l'innovation. SI votre RPG n'a pas cette prétention, il doit y avoir une petite durée de vie avant d'être présenté. Au moins 5-10 minutes.

I) Mon projet, il est sérieux !

Pour le titre : Pensez à préciser entre crochets si le jeu est un a-rpg ou autre, puis écrire disctinctement le nom du projet. Si vous n'avez pas de nom pour le projet, faîtes-vous un nom provisoire à la va-vite. Modifié par SBAM corp

Pour le post : Commencez par bonjour, ca fait plaisir.
Ensuite, remplir la fiche suivante:

_Nom du projet (et inspiration, si ça le mérite)
_Quel programme vous pensez utiliser:RPG MAKER 2003 ou XP, ou une autre versin de RPG MAKER
_Époque: est-ce que c'est une époque médiavale? est-ce que c'est uen époque de notre histoire? est-ce que c'est uen époque futuriste? ne confondez pas l'âge du jeu et l'époque, si vous avez des huttes en foin et des châteaux-forts, et que c'est l'an 3506 alors c'est une époque médiavale. Ca peut aussi être un contexte connu, comme le Royaume Champignon, dans ce cas laissez Royaume ChampignonAjouté par SBAM corp après constatations[/url]
_Temps de boulot déjà effectué dessus, puis temps de boulot sérieux estimé pour finir le projet.

Mettez-le comme vous voulez, du moment que ces éléments ressortent.

Ensuite...

II) Le scénar

C'est normal si vous vous dites qu'il ne faut pas dévoiler tout son scénar, et c'est bien vrai, sinon d'autres pourraient voler vos idées ! Néanmoins, essayez tout de même de donner une description suffisament captivante pour intéresser les joueurs, mais tout en "omêttant des détails" de sorte que l'histoire reste logique, mais que tout ne soit pas dit pour éviter le plagiat. Et finissez sur un mystère, ou deux, ou trois, enfin laissez des mystères apétissants pour donner envie de jouer à votre jeu Ajouté par SBAM corp après constatations

III) Les choses en plus

Un projet peut être un rpg classique, mais pas forcément ! C'est le moment de dire ce qui fera la gloire de votre projet, un système d'expérience unique, un mode de combat inhabituel, une liberté de mouvement jamais vue avent... à vous de mettre en valeur votre projet ! Pensez également à préciser clairement dans le post et dans le titre si le projet est un a-rpg, ou t-rpg, ou autre (notamment, pour le titre, avec une balise [a-rpg], par exemple)...

IV) Les images
Si vous voulez montrer des artwork des personnages, allez-y. Mettez ici des images de ce que vous voulez du jeu. Seulement, que tout soit ordonné par catégorie sinon c'est le bazar.

V) Et comme d'habitude, le pack classique commun des sections

_Commencez par un bonjour, finissez par une formule de politesse, ou au moins 'au revoir'
_Écrivez joliment, poliment, sans grossièretées, sans attaques personnelles, sauf si le contexte vous pardonne, par exemple si vous faites parler un voyou exagérément. _Evitez au maximum le language type SMS ou 1337SP34K, en plus d'être moche, vous réduisez vos chances d'être compris.
_Pas de publicité pour tel parti politique ou pour l'intolérance envers d'autres ou encore d'autres choses.
_Pas de flatteries pour unique but que l'on s'interesse à vous.
_Pas de sujets à caracteres sexuels explicite ou implicite trop fort, et idem à propos du tiré de politique.
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